Antibio-résistance

Les antibiotiques sont des médicaments formidables, ... mais la surconsommation ou le mauvais usage d’antibiotiques participent massivement au développement de ce qui pourrait rapidement devenir l’une des causes principale de mortalité : l’antibiorésistance.

Chaque année celle-ci est responsable en France de près de 12 500 décès. On compte en France 150 000 cas d’infections à bactéries multi résistance par an. Les français, sont avec les grecs les plus gros consommateurs d’antibiotiques en Europe alors que, dans près de la moitié des cas, ils ne sont pas nécessaires.

Les perspectives mondiales à horizon 2050 sont extrêmement alarmantes et chacun doit dès à présent être en capacité d’agir et notamment de mieux protéger ses enfants qui sont les plus exposés. En croyant bien faire, nous leurs rendons parfois un bien mauvais service.

Par l’intermédiaire de son site Epid’Météo, MFP Services souhaite contribuer utilement à votre information sur les pollens, les virus, les bactéries et les antibiotiques. Grâce à ses cartes régionales mises à jour chaque mardi, ce site a pour objectif de vous aider à distinguer les cas où l’antibiothérapie est inutile.

Pour en savoir plus sur :